La sophrologie est une pratique réconfortante, valorisante et ressourçante.
La sophrologie est communément définie comme un ensemble de pratiques psychocorporelles qui s'applique aussi bien dans un but thérapeutique qu'en tant qu'outil de développement personnel.
Dans ma pratique, je transmets la sophrologie à la manière d’un entraînement du corps et du mental qui transforme les états émotionnels. Ces capacités d’auto-régulation permettent de réagir de façon plus constructive dans certaines situations difficiles, et plus largement de développer ses compétences psychosociales. C’est pour cela que la sophrologie est plébiscitée dans des univers aussi divers que les centres médicaux, les institutions scolaires, les milieux sportifs ou encore les entreprises.
C’est un accompagnement bref qui peut durer de quelques séances à plusieurs mois. Généralement, l’objectif est d’intégrer tout un ensemble de techniques d’autorégulation émotionnelle que vous continuerez ensuite à explorer dans des situations sociales de plus en plus variées une fois l’accompagnement terminé.
La sophrologie est une méthode exclusivement verbale et non-tactile, sans aucune affiliation avec aucun courant religieux.
La sophrologie ne se substitue pas aux traitements médicaux ou accompagnement psychologique. Votre médecin reste votre interlocuteur privilégié.
-
Décharger
Trop plein émotionnel
Tensions physiques
Stress, anxiété, impulsivité
-
Apaiser
Se ressourcer
Expérimenter de nouvelles formes de détente
Améliorer son sommeil
-
Encourager
Motivation, concentration, mémorisation
Spécificités cognitives (TDA/H, HP, Des)
Confiance en soi
-
Soutenir
PMA
Grossesse
Accouchement & Post Partum
-
Optimiser
Compétences psychosociales
Prise de parole en public
-
Accompagner
Attente et impact du diagnostic médical
Parcours des soins médicaux
Ressourcer les aidants familiaux